//Carousel JS

L’histoire de Priya

Apr 18, 2018 | Francais

En 2015, lorsque Priya est arrivée à Gibsons, en Colombie-Britannique, elle s’est sentie sentait désespérée.

Elle vivait en Saskatchewan depuis deux ans et demi avec son mari et sa fille de trois ans et lorsque son mari a été transféré sur la côte, elle savait qu’il était temps de commencer à chercher du travail dans leur nouvelle communauté. Cependant, elle ne savait pas par où commencer.

En Inde, Priya a fait des études de microbiologie et de chimie avant de travailler dans le domaine pharmaceutique et en tant qu’enseignante. Malgré ce bagage impressionnant, elle a dit : « Je suis venue à Sunshine Coast WorkBC et j’étais tout à fait certaine de ne rien trouver dans mon domaine… Je me sentais très désespérée. »

Cependant, avec beaucoup de détermination et de dévouement, Priya a réussi à réaliser l’impossible.

« Je suis venue à Sunshine Coast WorkBC et j’étais tout à fait certaine de ne rien trouver dans mon domaine… Je me sentais très désespérée. »

Avant de venir chez nous, Priya avait postulé à de nombreux emplois différents sans obtenir de réponse. Elle savait que son incompréhension du marché du travail local ou de la façon de rédiger un curriculum vitae « canadien » lui posait problème. Elle s’est sentie perdue et seule jusqu’à ce qu’elle rencontre sa gestionnaire de cas, Jessica.

Jessica s’est arrangée pour que Priya assiste à plusieurs ateliers où elle a développé des techniques d’entrevue, de rédaction de curriculum vitae et de réseautage et a appris comment puiser dans le marché caché de l’emploi. Grâce à ses nouvelles compétences, à son travail acharné et aux conseils de Jessica, Priya a pu atteindre non seulement son objectif à court terme de travailler comme caissière chez IGA, mais aussi son objectif à long terme.

Priya voulait travailler chez IGA parce que c’était une bonne occasion de développer ses compétences en anglais et d’en apprendre davantage sur la culture canadienne et sa communauté. Elle pourrait aussi apprendre à manipuler de l’argent, ce qui lui permettrait de se rapprocher de son objectif à long terme de travailler à la banque RBC. Avec le soutien de Jessica, Priya a pu obtenir rapidement un emploi chez IGA. Après neuf mois de travail, elle a commencé à se sentir plus confiante dans sa maîtrise de l’anglais et à développer une fascination pour sa nouvelle communauté.

Tout en conservant son emploi chez IGA, Priya a continué à travailler en étroite collaboration avec Jessica pour postuler à un poste à la banque RBC. Cependant, Jessica a également encouragé Priya à continuer à faire du réseautage pour voir si elle pouvait rencontrer quelqu’un travaillant chez Howe Sound Pulp and Paper (HSPP) et trouver un poste dans son domaine.

Armée d’excellentes compétences en réseautage, d’une détermination sans faille et du soutien indéfectible de Jessica, Priya a pu rencontrer certains membres du personnel de HSPP, planifier une visite de l’usine et même obtenir une recommandation interne. Peu de temps après, Priya a reçu l’offre de travailler comme coordonnatrice du contrôle de la qualité chez HSPP. Maintenant, elle fait ce qu’elle aime.

Trouver du travail a aidé Priya à se sentir à nouveau accomplie.

« …qu’il était plus difficile de ne pas avoir d’emploi que d’être loin de sa famille en Inde. »

 

Avant de s’insérer sur le marché du travail, elle se sentait déprimée, démoralisée et sans vocation, sans emploi quotidien. Elle a dit qu’il était plus difficile de ne pas avoir d’emploi que d’être loin de sa famille en Inde.

Maintenant, Priya est heureuse, confiante et indépendante. Elle aime son nouveau pays et la possibilité de faire un travail qui la passionne. Elle est très reconnaissante pour son nouveau bonheur et pour les encouragements et le soutien de Jessica et affirme que sans cela, elle n’aurait pas pu se rendre aussi loin.